Thank you for sharing your story
You are not alone
Family member, friend or caregiver

Neptune, France

Il y a 2 ans ma mère se faisait opérer d'une masse abdomino pelvienne ou les organes avaient été déplacés et étirés au maximum par la masse.

Elle fut envoyée en ana-path et le résultat est tombé tel un couperet, ma mère était atteinte d'un cancer très rare appelé pecum. Pour ma mère cela a.ete un coup de semonce et une lente descente aux enfers a commencé pour elle et pour nous tous sur le plan psychologique,  aucun de nous avait entendu parlé du pecum nous sommes plusieurs dans le domaine du soin 3 infirmiers 1 cadre supérieur de santé et une éducatrice spécialisée. 

Après l'opération ma mère fut mis en congés longue maladie et ce jusqu'à sa retraite.

Aucun traitement ne lui avait été propose a par la chirurgie car ce cancer est encore au stade d'essais cliniques et thérapeutiques. Par 2 fois les examens qui ont suivis étaient revenus négatifs, aucune repousse du cancer.

L'an dernier en mars a son 3eme rdv scanner et IRM, ma mère était partie confiante et les résultats sont tombés quelques jours plus tard et là il était là de retour mais plus au même endroit, il s'était loge sur le foie, des cellules du pecum s'étaient developee sur son foie, et foie sain car les résultats biologiques du foie étaient tous normaux.

De la retour en chirurgie de nouveau pour curer les cellules malignes, car oui le pecum est un cancer malin, sournois mais pas agressif.

Heureusement que mon père a eu l'autorisation de rester avec ma mère même la nuit a l'hôpital car sans cela ma mère n'aurait pas survécu.

Hospitalisation plus courte que l'année précédente avec un pronostic bien meilleur, l'année précédente si on avait attendu encore une semaine elle ne serait plus de ce monde aujourd'hui. 

Ensuite elle a refait sa série d'examen de contrôle et par 2 fois c'est revenu négatif et le prochain contrôle aura lieu en septembre de cette année, cela nous donne de l'espoir et un regain de confiance, nous dirigerons nous vers une rémission🤞🏼je croise les doigts, ma mère est jeune 62 ans et elle a encore plein de choses a vivre a faire a dire, certe j'ai 43 ans mais je ne suis pas prêt a la voir partir c'est bien trop tôt j'ai encore besoin d'elle ❤️‍🔥

Show support
Reactions